AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 &. Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: &. Les Groupes   Jeu 17 Fév - 16:53

Jayden Novak
Soldat du Corps des Dragons
avatar

Masculin Age : 29

Feuille de Personnage
Vitalité Vitalité:
30/100  (30/100)
Han Han:
10/10  (10/10)
Pièces d'Or : Pièces d'Or : : 25

Les Groupes
Qui est qui ?


Les Maîtres du Jeu :
C'est un groupe de PNJ divers et variés pouvant prendre toute les formes et proposer des événements, animer des conflits ou en créer, inventer des attaques bien diverses ou intervenir dans un jeu déjà lancé pour le pimenter. Ils ont tout pouvoir, la liberté absolue. Ce n'est que des seconds comptes, des bonus de jeu en somme.

Les Dirigeants :
Ce groupe ne rassemble pas seulement les Lords des différents Royaumes, il contient aussi tout chef, même des chef de camp rebelle par exemple. Tout homme qui possède du pouvoir et impose ses décisions aux autres peut être dans ce groupe.

Les Anges :
Les Anges sont très peu connus dans ce monde, peu savent qu'ils existent et la plupart pensent qu'ils ont depuis longtemps disparus. Les Anges existaient autrefois pour transmettre la parole de la Créatrice et du Gardien, au temps où les deux puissances divines gouvernaient le monde à puissance égale. Avec leur séparation, les Anges ont été rejetés et ont perdu leur utilité, leur fonction de messager. Beaucoup sont errants, certains tentent de se mêler aux Hommes puisqu'ils ont leur apparence, d'autres encore tentent de les influencer du bon côté... ou du mauvais. Il n'y a pas que des bons chez les anges, un ange peut être corrompu, notamment par les plaisirs humains tels que le jeu, l'argent, ou l'amour charnel. Il perd alors sa nature d'ange ainsi que ses pouvoirs.
D'apparence, un ange ressemble à un humain, il a simplement le regard plus perçant, plus captivant. Leur ailes sont invisibles, sauf s'ils décident de les montrer, auquel cas elles deviennent aussi palpables. Les anges ont des pouvoirs, notamment donc celui de se rendre invisible, tout comme ils le font avec leur ailes. Ils possèdent des pouvoirs de soin, savent logiquement voler, mais ils savent aussi manipuler à merveille l'air et le vent. Leur invisibilité n'est pas parfaite : les contours de leur corps peuvent être repérés sous la pluie ou exposé au soleil.

Les Sorciers & Magiciennes :
Ce sont des humains qui de naissance ont reçus des dons magiques. Ils possèdent donc un Han (force magique naturelle) suffisamment élevé pour lancer des sorts. Il existe plusieurs degré de puissance des sorciers et des magiciennes.
Les humains possédant un simple don magique (télépathie, prophétie, etc...) ne sont pas compris dans ce groupe. Les sorciers sont divisés en "ordre", ceux dits de "premier ordre" sont les plus puissants, ils sont également très rares, ceux de "deuxième ordre" sont bien souvent les disciples de sorciers de premier ordre aujourd'hui disparus et possèdent une puissance magique importante bien que rarement égale à celle d'un sorcier de premier ordre. Enfin, les sorciers de troisième ordre sont les moins puissants mais les plus répandus.
Les sorciers ne sont que des hommes, leurs équivalents féminin sont les magiciennes. Très rares sont celles qui peuvent égaler la puissance des sorciers de premier ordre, la plupart sont de la puissance de sorcier du troisième ordre.
Pour un homme, on appelle "magicien" un homme qui ne possède que très peu de don magique (peu de point de Han) mais qui connait quelques formules et use d'ingrédients magiques, parfois habilement.
Tout les sorciers ne sont pas du côté du mal ou du bien, il en existe dans les deux camps. Leur magie, qu'elle soit "additive" ou "soustractive" n'est pas bonne ou mauvaise, tout dépend de la façon dont elle est utilisée.

Les Inquisitrices :
Ce groupe est constitué uniquement de femme car tout garçon naissant avec le don d'inquisition est tué dès la naissance. Il est déjà arrivé qu'on laisse vivre des inquisiteurs mâles, mais ils sont tous devenus terriblement mauvais, assoiffés de sang, de domination, et impossible à raisonner.
Le pouvoir des Inquisitrices est celui de l'amour, mais ce pouvoir est l'un des plus redoutable existant car il permet d'asservir à sa volonté quiconque est soumis au toucher de l'Inquisitrice. Par une saisie au cou, celle-ci force sa victime à "tomber amoureuses d'elle", que ce soit un homme ou une femme. Le soumis est alors entièrement esclave de sa "maîtresse" et fera tout pour lui faire plaisir, y compris tuer ses proches ou les personnes qu'il aimait le plus autrefois, ou bien mettre fin à ses jours. La seule façon de rompre ce lien est que l'Inquisitrice qui l'a donné meure, auquel cas toutes ses "victimes" sont libérées. Elles se souviennent alors de tout ce qu'elles ont fait, mais prennent conscience qu'elles agissaient sous la volonté d'une autre personne.
Le don d'inquisition se transmet de parent à enfant, il suffit que la mère ait ce pouvoir pour qu'elle le transmette automatiquement à sa descendance.

Les Mord'Sith :
Ce sont uniquement des femmes, à l'origine enlevées et torturées depuis qu'elles ont 7 ou 8 ans afin qu'elles n'aient plus aucun sentiment et sachent parfaitement contrôler la douleur qu'elles éprouvent. Elles sont alors utilisées par certains seigneurs ou rois pour faire régner la paix, faire parler les prisonniers... mais elles peuvent aussi être utilisées pour faire ployer leur opposants. Elles se servent d'une arme en apparence inoffensive que l'on appelle un "agiel" et qui ressemble à une sorte de matraque. Un simple contact aussi léger soit-il peut meurtrir les chairs, donner la sensation d'une vive brûlure et même tuer s'il est bien utilisé. Ces Mord'Sith ont cependant un pouvoir de résurrection nommé "le souffle de vie" et peuvent ramener à la vie une personne tuée, dès lors qu'elle n'est pas morte depuis trop longtemps (quelques heures) et que la trachée n'a pas été broyée. Ces femmes apprécient la souffrance autant que le plaisir charnel et ne se gênent pas pour s'en donner entre elles. Elles sont vêtues d'une tenue de cuir d'un rouge sombre, très moulante.

Les Soeurs de la Lumière :
Ce groupe de femme vit reclus dans le Palais des prophètes, situé dans l'Ancien monde dont seules les personnes maîtrisant correctement la magie y ont accès. Elles ont pour rôle d'interpréter les volontés de la Créatrice, sorte de divinité elle est l'opposée du Gardien dont les ambitions sont la destruction de tout être vivant. La Créatrice souhaite quant à elle protéger le monde, mais elle n'est pas indulgente pour autant, car elle est prête à faire des sacrifices pour protéger la vie. Les Soeurs de la lumière interprètent les "Prophéties" livrées à elle sur l'un des murs du Palais des Prophètes. Elles sortent rarement de leur lieu de vie mais peuvent intervenir dans les autres contrées si cela est vraiment nécessaire. Le Palais sert également à enseigner la magie et la maîtrise du Han, il est donc visité par les jeunes sorciers désirant en apprendre davantage sur leurs pouvoirs afin de servir le bien.
Ces soeurs ont beau se trouver du côté du bien, elles possèdent une arme, le Dakra, sorte d'étoile à trois branches qu'elles utilisent en cors à corps ou en le lançant. Cette arme ne peut être retiré que par son propriétaire, sans quoi même si la blessure n'était pas mortelle, la victime meurt sur le champ. Elles sont également capables de "voler" le Han des autres grâce à cette arme, mais ne le font qu'en cas d'extrême nécessité.

Les Soeurs de l'Obscurité :
Elles sont simplement les stricts opposées aux Soeurs de la lumière dont elles faisaient d'ailleurs partie, cachant leur véritables désirs de servir le Gardien. Elles se sont ensuite retournées contre les soeurs de la lumière pour former leur propre groupe et elles errent de repère en repère dans les terres de D'Hara et les contrées du milieu, cherchant par tout les moyens à aider le Gardien dans ses projets.

Les D'Harans :
Sont nommés ici D'Harans que les soldats du Royaume de D'Hara, et non son peuple, malgré qu'il soit asservit lui aussi à son Lord. Les D'Harans sont les soldats obéissant au Lord et oeuvrant à ses côtés pour étendre le territoire. Ils sont redoutés car bien souvent brutaux et sans coeur. Leur élite, composées des soldats les plus efficaces et ceux dans lesquels le Lord porte le plus sa confiance, sont nommés "Corps des Dragons".

Les Panserbjørnes :
Peuples d'inuits du Royaume du Nord dont les hommes (uniquement) ont au fil des générations acquis le don de se changer en ours polaire. Ils sont ainsi nommés car se battent sous cette forme en portant des armures (panserbjorne signifiant "ours en armure" dans leur langage). Ils vivent dans Svalbard, au Royaume du nord, et possèdent un roi qui parfois obtient le pouvoir par le choix du peuple, mais le plus souvent par la force en détrônant le précédent roi dans un combat à mort.

Les Gitans :
Peuple du voyage par excellence, les gitans se déplacent selon les saisons, leurs envies, mais aussi en fonction des tensions politiques pour se réfugier sans cesse dans l'endroit où ils seront les plus en paix. Ils sont composés d'hommes et de femmes. Leur communauté est "régie" par le Roi des gitans, qui ne porte ce titre que pour indiquer qu'il est une personne de confiance. Un gitan dira toujours la vérité à son roi, et ce roi doit savoir se montrer juste. Les anciens sont respectés dans cette communauté et chacun fait toujours une part du travail. Parmi les gitans, certains enfants naissent avec un don très particuliers : on les nomme les "Dream walkers" ou "marcheurs de rêves". Ils ont la capacité d'entrer dans les rêves des personnes endormies pour leur montrer ce qu'elles veulent. Ces messages peuvent parfois les aider... ou les égarer. Il est même possible, pour un Dream walker" qui maîtriserait très bien son don, qu'il anéantisse le mental de sa victime, pouvant lui faire renoncer à ce qu'il tenait le plus.

Les Seekers :
"Seeker" signifiant "chercheur", ces hommes et ces femmes, peu nombreux généralement, font partis d'un petit groupe d'élus ayant le don de rechercher l'équilibre des territoires, leur paix, ainsi que la vérité. Ils sont voués à trouver une arme (qui se matérialisera forcément devant eux à un moment de leur vie), quelle qu'elle soit, et qui sera leur objet le plus important. Cette arme décuplera leurs forces...mais aussi leur colère et tout leurs sentiments, positifs ou non. Ils leur faudra apprendre à canaliser cette force dans la bonne direction pour être un véritable "Seeker". Ils sont des sortes de chevaliers de l'ordre, malheureusement certains d'entre eux ont ou peuvent être corrompus à la solde d'un tyran car ils ont beau avoir un sens aigüe de la justice, ils n'en restent pas moins humains.

Les Banelings & Créatures :
Les Banelings sont des revenants, des humains de toute sorte déjà morts et qui se sont vus proposer un marché par le Gardien du Royaume des morts : en échange d'une seconde vie, ils doivent chaque jour tuer une personne pour le Gardien. Ce n'est qu'en échange de cette vie par jour qu'ils peuvent rester chez les vivants, sans quoi ils commencent peu à peu à se décomposer pour revenir à l'état de cendres. On ne peut pas prendre de l'avance en tuant dix personnes pour espérer survivre dix jours sans tuer, chaque jour le compteur est remis à 0.
Les autres créatures peuvent être diverses : dragons, Shadrins et autres bestioles.

Le Peuple :
Ce groupe rassemble tout les gens du peuple, quel qu'ils soient et quel que soit leur métier. Ils peuvent être de n'importe quel territoire, dès lors qu'ils n'ont pas de pouvoirs ni de poste de dirigeant ils se trouvent dans ce groupe. Ils peuvent être voleurs, vagabonds, mais aussi commerçant ou forgeron, ou bien encore des hommes et des femmes riches et respectables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-utopia.com
 

&. Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of the Seeker RPG ::  :: >. Règles & Evénements :: Le Grimoire-
Les PartenairesLotS France Hypnoweb
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com