Legend of the Seeker RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Barre de Magie & Pièces d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Barre de Magie & Pièces d'Or   Barre de Magie & Pièces d'Or Icon_minitimeSam 2 Jan - 3:20

Jayden Novak
Soldat du Corps des Dragons
Jayden Novak

Masculin Age : 35

Feuille de Personnage
Vitalité Vitalité:
Barre de Magie & Pièces d'Or 522741barresante0130/100Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (30/100)
Han Han:
Barre de Magie & Pièces d'Or 530913magie0110/10Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (10/10)
Pièces d'Or : Pièces d'Or : : 25

Barre de Magie & Pièces d'Or Vide
Le forum démarre à peine et voici déjà une petite news !

Pour plus de facilité, la barre d magie change un peu de principe. Au lieu de rester sur un total de 100, le total sera le nombre donné au départ du jeu par le staff.
J'ai moi-même par exemple 10/10 (et non 10/100).
En effet, certains personnages n'atteindront jamais 100 / 100, car cette puissance magique n'est que pour les sorciers de premier ordre, les Inquisitrices et autres personnages de ce type.

Afin de vous aider, j'ai ajouté dans les règles une Aide à la feuille de personnage qui vous aidera je pense à comprendre son fonctionnement et à pouvoir vous amuser en mettre en corrélation vos RP avec l'évolution de cette feuille.

___

J'ai également ajouter les Pièces d'Or car il faut bien une monnaie dans le jeu. Je vous laisse y mettre le montant que vous voulez, en fonction de la richesse de départ de votre personnage, puis de ses actions. Un chasseur de prime s'enrichira en tuant ou livrant les personnes sur les avis de recherche, un personnage ayant un métier touchera un salaire plus ou moins élevé...etc.
N'oubliez pas d'enlever des pièces d'or à votre bourse si vous dépenser votre argent en RP.


Le forum démarre tout juste, mais il va s'affiner de jour en jour dans ses règles et son fonctionnement. N'hésitez pas à apporter vos idées, suggestions ou à poser vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://never-utopia.com
MessageSujet: Re: Barre de Magie & Pièces d'Or   Barre de Magie & Pièces d'Or Icon_minitimeLun 4 Jan - 0:10

Andrew Silverstorm
Sombre justice
Andrew Silverstorm

Masculin Age : 36

Feuille de Personnage
Vitalité Vitalité:
Barre de Magie & Pièces d'Or 522741barresante0160/100Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (60/100)
Han Han:
Barre de Magie & Pièces d'Or 530913magie010/50Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (0/50)
Pièces d'Or : Pièces d'Or : : 5

Barre de Magie & Pièces d'Or Vide
Je pense avoir posé assez de questions pour prendre une petite pause xD

Par contre, j'aurais bien une toute petite suggestion qui n'est sûrement qu'un détail mais bon : concernant les présentations validées, peut-être qu'un classement par ordre alphabétique serait une bonne idée, pour retrouver rapidement une présentation précise. Pour le moment, nous ne sommes pas nombreux donc ça va, mais si jamais il venait à y avoir plusieurs pages de sujets...
Bien sûr, ça voudrait dire avoir un nom de sujet identique (du moins pour le début) à celui du peudo ^^

Toujours dans cette section, peut-être la déverrouiller et n'interdire que les éditions et créations de nouveaux sujets. Les membres pourraient ainsi poster une réponse si éventuellement ils en avaient l'utilité (pour demander à modifier un point par exemple etc...).
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barre de Magie & Pièces d'Or   Barre de Magie & Pièces d'Or Icon_minitimeLun 4 Jan - 0:30

Jayden Novak
Soldat du Corps des Dragons
Jayden Novak

Masculin Age : 35

Feuille de Personnage
Vitalité Vitalité:
Barre de Magie & Pièces d'Or 522741barresante0130/100Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (30/100)
Han Han:
Barre de Magie & Pièces d'Or 530913magie0110/10Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (10/10)
Pièces d'Or : Pièces d'Or : : 25

Barre de Magie & Pièces d'Or Vide
Oui c'est une très bonne idée en effet, je vais de ce pas modifier l'ordre, et il faudra penser à éditer les présentation pour en changer le titre si nécessaire lorsqu'elles sont validées...
Revenir en haut Aller en bas
http://never-utopia.com
MessageSujet: Re: Barre de Magie & Pièces d'Or   Barre de Magie & Pièces d'Or Icon_minitimeMar 5 Jan - 2:30

Andrew Silverstorm
Sombre justice
Andrew Silverstorm

Masculin Age : 36

Feuille de Personnage
Vitalité Vitalité:
Barre de Magie & Pièces d'Or 522741barresante0160/100Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (60/100)
Han Han:
Barre de Magie & Pièces d'Or 530913magie010/50Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (0/50)
Pièces d'Or : Pièces d'Or : : 5

Barre de Magie & Pièces d'Or Vide
Ravi que ça plaise Very Happy

J'ai pensé à autre chose grâce à Kahlan xD :

Peut-être qu'il pourrait être intéressant pour les champs qui contiennent des valeurs (je pense surtout à la magie en fait, voire à la vitalité aussi quoi que là, c'est déjà plus appréciable par chaque membre) de préciser en moyenne combien utilisent de points telle ou telle action.

Je pensais donc surtout à marquer à côté de chaque pouvoir et don du forum (puisque globalement ils apparaissent tous quelques part dans le grimoire) une petite indication sur le "coût" en magie. Il s'agirait d'une moyenne, de ce que ça utilise généralement. Mais après, chacun sera libre d'en utiliser moins si son personnage est habitué à ce pouvoir et qu'il est très à l'aise avec, au contraire plus s'il est beaucoup moins à l'aise (comme mon Andrew lol), ou encore en fonction des circonstances (agir avec précipitation ou avoir tout son temps...) etc...

Ca serait donc juste à titre indicatif, histoire que chacun puisse savoir en gros ce que lui coûte son pouvoir, puis d'adapter ce coût en fonction de son personnage Very Happy
J'avoue que par exemple pour Andrew, je ne sais pas trop comment gérer sa magie... Embarassed
Ca pourrait donc aider d'avoir une petite idée, une base sur laquelle tout le monde pourrait se reposer.

Puis pour les pouvoirs qui ont la particularité de fatiguer (comme le don d'inquisitrice par exemple), là aussi peut-être donner une petite valeur moyenne de la vitalité perdue ^^

Bon après, c'est sûr que ça risque d'être du travail mais bon... Une idée comme ça xD
Puis rien ne presse, ça peut se faire petit à petit en fonction des pouvoirs utilisés par les membres Razz

PS : bon j'avais plein de trucs à dire, mais finalement je ne sais pas si j'ai tout dit XD
Je pense que oui...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barre de Magie & Pièces d'Or   Barre de Magie & Pièces d'Or Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:11

Jayden Novak
Soldat du Corps des Dragons
Jayden Novak

Masculin Age : 35

Feuille de Personnage
Vitalité Vitalité:
Barre de Magie & Pièces d'Or 522741barresante0130/100Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (30/100)
Han Han:
Barre de Magie & Pièces d'Or 530913magie0110/10Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (10/10)
Pièces d'Or : Pièces d'Or : : 25

Barre de Magie & Pièces d'Or Vide
Ayant crée des forum Naruto j'ai l'habitude de donner des points partout Razz donc ça va c'est pas tant de travail que ça. Je pense qu'un système de répartition par niveau serait pas mal aussi, avec 5 niveaux, selon la difficulté et la puissance du sort, et avec une fourchette de point de magie attribuée. Il est vrai que ça aiderait les gens, même si honnêtement je ne suis pas pour les pousser à faire des calculs barbares Razz (oui une soustraction c'est pas trop barbare, je sais XD).
Donc une indication de niveau serait suffisante je pense.^^

Je verrais ça plus tard dans la journée, là je dois partir. Merci pour la suggestion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://never-utopia.com
MessageSujet: Re: Barre de Magie & Pièces d'Or   Barre de Magie & Pièces d'Or Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:05

Andrew Silverstorm
Sombre justice
Andrew Silverstorm

Masculin Age : 36

Feuille de Personnage
Vitalité Vitalité:
Barre de Magie & Pièces d'Or 522741barresante0160/100Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (60/100)
Han Han:
Barre de Magie & Pièces d'Or 530913magie010/50Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (0/50)
Pièces d'Or : Pièces d'Or : : 5

Barre de Magie & Pièces d'Or Vide
Oui voila, juste un petit truc à titre informatif sans informations complexes, juste une petite idée ^^

Après que ce soit par niveau ou au cas par cas, le résultera sela le même Razz

Sinon, je voulais dire pièces d'or et non vitalité dans la parenthèse. Peut-être qu'avoir une vague idée sur les prix de quelques trucs de base pourrait aider aussi non ? ^^'

PS : les images sous l'avatar pour magie et vitalité ne planteraient-elles pas ? x)

PS 2 : Ah encore une chose en fait Embarassed
Pourquoi pas une petite section présentation hors jeu afin que chacun puisse se présenter IRL mais aussi et surtout éviter de surcharger les présentations des personnages RP en bienvenue ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barre de Magie & Pièces d'Or   Barre de Magie & Pièces d'Or Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:33

Jayden Novak
Soldat du Corps des Dragons
Jayden Novak

Masculin Age : 35

Feuille de Personnage
Vitalité Vitalité:
Barre de Magie & Pièces d'Or 522741barresante0130/100Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (30/100)
Han Han:
Barre de Magie & Pièces d'Or 530913magie0110/10Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (10/10)
Pièces d'Or : Pièces d'Or : : 25

Barre de Magie & Pièces d'Or Vide
Je comptais vraiment laisser cela à l'appréciation du joueur, car si je fixe un prix, même si c'est une idée, les gens sont être tentés de s'ajouter des Pièces d'or un peu "facilement". En laissant libre, on peut envisager qu'on trouve aussi des objets ou des armes, ce qui pimente le tout à condition de ne pas en abuser.

Euh... pour moi non elles ne plantent pas, je les voient en tt cas. Je vais peut-être les réhéberger ceci dit...

Oui pourquoi pas, dans le Flood ça serait possible, ou même dans les jeux sous forme de questionnaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://never-utopia.com
MessageSujet: Re: Barre de Magie & Pièces d'Or   Barre de Magie & Pièces d'Or Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:02

Andrew Silverstorm
Sombre justice
Andrew Silverstorm

Masculin Age : 36

Feuille de Personnage
Vitalité Vitalité:
Barre de Magie & Pièces d'Or 522741barresante0160/100Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (60/100)
Han Han:
Barre de Magie & Pièces d'Or 530913magie010/50Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (0/50)
Pièces d'Or : Pièces d'Or : : 5

Barre de Magie & Pièces d'Or Vide
OK... on verra bien ce que ça donne ce système de pièces d'or xD

Pour les images c'est bon, je revois xD
Ca a dû planter juste quelques instants comme ça le fait de temps en temps.

Pour les présentations ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barre de Magie & Pièces d'Or   Barre de Magie & Pièces d'Or Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:04

Andrew Silverstorm
Sombre justice
Andrew Silverstorm

Masculin Age : 36

Feuille de Personnage
Vitalité Vitalité:
Barre de Magie & Pièces d'Or 522741barresante0160/100Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (60/100)
Han Han:
Barre de Magie & Pièces d'Or 530913magie010/50Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (0/50)
Pièces d'Or : Pièces d'Or : : 5

Barre de Magie & Pièces d'Or Vide
Petit double post ^^'

Citation :
Par contre, j'aurais bien une toute petite suggestion qui n'est sûrement qu'un détail mais bon : concernant les présentations validées, peut-être qu'un classement par ordre alphabétique serait une bonne idée, pour retrouver rapidement une présentation précise. Pour le moment, nous ne sommes pas nombreux donc ça va, mais si jamais il venait à y avoir plusieurs pages de sujets...
Bien sûr, ça voudrait dire avoir un nom de sujet identique (du moins pour le début) à celui du peudo ^^

Peut-être faire quelque chose de similaire aussi pour les liens de chaque personnage et les topics, histoire encore une fois de retrouver facilement quelque chose plutôt que de chercher dans une liste qui pourrait s'avérer longue avec le temps ^^'
Et donc aussi imposer un début, comme par exemple "Liens de pseudo[...]" ou quelque chose dans le genre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barre de Magie & Pièces d'Or   Barre de Magie & Pièces d'Or Icon_minitimeJeu 7 Jan - 2:39

Jayden Novak
Soldat du Corps des Dragons
Jayden Novak

Masculin Age : 35

Feuille de Personnage
Vitalité Vitalité:
Barre de Magie & Pièces d'Or 522741barresante0130/100Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (30/100)
Han Han:
Barre de Magie & Pièces d'Or 530913magie0110/10Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (10/10)
Pièces d'Or : Pièces d'Or : : 25

Barre de Magie & Pièces d'Or Vide
Là pour le coup ça sera pratique pour chercher un personnage oui, mais les nouveaux messages ne se verront pas, il faudra passer la ou les page(s) pour les voir, du coup ça risque de gêner plus qu'autre chose je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
http://never-utopia.com
MessageSujet: Re: Barre de Magie & Pièces d'Or   Barre de Magie & Pièces d'Or Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:08

Andrew Silverstorm
Sombre justice
Andrew Silverstorm

Masculin Age : 36

Feuille de Personnage
Vitalité Vitalité:
Barre de Magie & Pièces d'Or 522741barresante0160/100Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (60/100)
Han Han:
Barre de Magie & Pièces d'Or 530913magie010/50Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (0/50)
Pièces d'Or : Pièces d'Or : : 5

Barre de Magie & Pièces d'Or Vide
Oui, j'y avais pensé aussi x)

Pour ça qu'au pire, je propose pour compenser un lien qu'on puisse mettre quelque part (dans le profil sûrement) afin de retrouver rapidement ce que l'on cherche Very Happy

Enfin pour les liens, les nouveaux messages ne sont pas vraiment importants non ? C'est surtout pour les demandes de RP je pense... ^^

PS : hors sujet, mais ne manque-t-il pas un H au "Caracter's profile" de la feuillle de personnage (dans celui du code du moins, j'ai pas vérifié l'autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barre de Magie & Pièces d'Or   Barre de Magie & Pièces d'Or Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:32

Jayden Novak
Soldat du Corps des Dragons
Jayden Novak

Masculin Age : 35

Feuille de Personnage
Vitalité Vitalité:
Barre de Magie & Pièces d'Or 522741barresante0130/100Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (30/100)
Han Han:
Barre de Magie & Pièces d'Or 530913magie0110/10Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (10/10)
Pièces d'Or : Pièces d'Or : : 25

Barre de Magie & Pièces d'Or Vide
Euh... ah oui <_< XD Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://never-utopia.com
MessageSujet: Re: Barre de Magie & Pièces d'Or   Barre de Magie & Pièces d'Or Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:05

Andrew Silverstorm
Sombre justice
Andrew Silverstorm

Masculin Age : 36

Feuille de Personnage
Vitalité Vitalité:
Barre de Magie & Pièces d'Or 522741barresante0160/100Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (60/100)
Han Han:
Barre de Magie & Pièces d'Or 530913magie010/50Barre de Magie & Pièces d'Or 758359barrevide02  (0/50)
Pièces d'Or : Pièces d'Or : : 5

Barre de Magie & Pièces d'Or Vide
Petit UP (surtout pour les indications sur les coûts en magie Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barre de Magie & Pièces d'Or   Barre de Magie & Pièces d'Or Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Barre de Magie & Pièces d'Or Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Barre de Magie & Pièces d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of the Seeker RPG ::  :: >. Règles & Evénements :: Events !-
Les PartenairesLotS France Hypnoweb
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit