Sujet: Dahein Ironwave Sam 26 Fév - 12:59 | |
| Dahein Ironwave Les yeux de la vérité
Age : 33
Feuille de Personnage Vitalité: (38/40) Han: (55/60) Pièces d'Or : : 250
Ma Présentation Caracter's profile Informations généralesNom, Prénom : Ironwave Dahein Age : 19 ans Sexe : Masculin Famille : Son père est forgeron, sa mère l’aide dans la boutique. Il a un frère de 6 ans, Thorfinn. Métier / Statut : Cartographe Objectif : Cartographier les terres de l’autre côté de la frontière ParticularitésCatégorie 1 (=groupe) : Le Peuple Catégorie 2 (= rang souhaité, facultatif) : Les yeux de la vérité Don (facultatif) : Lecteur de Vérité. Il sait entendre les pensées des autres par un simple croisement de regard. Cependant, cela n’est pas spécialement des plus agréables et surtout cela peut le sonner voire lui déclencher des migraines lorsqu’il ‘en a trop entendu’. Parfois lorsque les pensées des autres sont plus visuelles il peut aussi les voir ce qui ne l’aide pas non plus à vivre normalement. En fait, il déteste ce ‘don’. Armes/Objets/Equipement : Un glaive et une épée bâtarde. Un sac avec son matériel de cartographe et de quoi survivre pour une durée de 3 jours. [+] Personnalité sur l'avatar : Taylor Fuchs Description du personnage Dahein est un jeune homme assez fin et petit. En fait, il est souvent plus petit que tous les autres qui l’entourent. Cela ne le complexe pourtant pas. Pour tout dire, il aime bien être plus petit, car il peut se faufiler un peu partout sans se faire remarquer ce qui a priori ne lui sert pas à grand-chose mis à part s’isoler lorsqu’il le souhaite sans être dérangé. Aspect plus visible étant ses cheveux châtains souvent désordonnés … ce qui le fait aussi être banal. Ces yeux gris-bleus quant à eux sont un peu moins banals. En effet ils semblent (pas seulement, sembler en fait, mais ça, les gens ne sont pas censés le savoir), ils semblent donc vous sonder au plus profond de vous-même ‘comme s’ils’ lisaient en vous…Cependant, il évite en général de croiser le regard des autres, ce qui peut sembler impoli et offusquant au prime abord, il sera donc assez rare d’avoir cette impression.
Au niveau des habits, le jeune homme privilégie le noir. Il se sent bien dans cette couleur et puis il trouve qu’il se fond plus facilement dans le décor et comme ça on ne l’ennuie pas et on ne le regarde pas…car il ne faut pas croire que cela lui plaise de savoir ce que tout le monde pense à tout bout de champ (car il ne sait pas utiliser son don quand il le souhaite)
Niveau caractère, Dahein est connu comme un jeune homme fort calme, mais pourtant très attentif au monde qu’il entoure bien qu’il soit comme ‘dans son monde’. En effet le jeune homme est sourd de naissance. Cependant, cela ne se remarque pas toujours, car il maitrise non pas seulement la lecture labiale, mais son don. Don qui a l’avantage de ne pas le couper du monde.
Cependant, n’allez pas jusqu’à croire que grâce à cela il sait parler, car il n’entend pas concrètement…il n’entendrait donc pas sa voix et n’y arriverait donc finalement pas et puis il n’est de toute façon pas bavard même s’il peut dire deux trois mots courants par obligation familiale (bonjour, au revoir, merci, pardon, aidez-moi…en gros). Mis à part cela il a tendance à être solitaire voire des fois carrément antisociales. Il faut dire que des fois, rien qu’en sachant les pensées que peuvent avoir les autres, il ne veut même pas les fréquenter. D'ailleurs, c’est une des raisons pour lesquelles ont le dit ‘à part’. Cependant, il n’est pas exclu de la société comme on pourrait le croire. Premièrement, son père est forgeron et beaucoup de villageois le respectent ainsi que sa famille. Ensuite, le jeune homme n’est pas méchant juste un peu ‘étrange’. Et pour finir, Dahein a une excellente mémoire et un bon coup de crayon qui fait de lui un bon cartographe, ainsi qu’un bon guide puisqu’il connait les terres qu’il dessine.
D’ailleurs, il a un côté perfectionniste assez apprécié par ses pairs que ce soit au niveau du rangement (qu’il effectue sans broncher pour trier ses idées et mieux réfléchir) ou alors simplement au niveau de ses plans qui sont dans les plus précis que l’on puisse trouver. Très critique il ne trouve cependant pas son travail parfait et cherche toujours à s’améliorer, mais rien n’y fait…il n’est jamais satisfait du rendu. Histoire La joie. C’est sans doute le sentiment qu’on eut les parents de Dahein à sa naissance. En effet, il leur avait fallu quelques années pour parvenir enfin à avoir un enfant…et réussir enfin les avait en quelque sorte soulagés. Ainsi le gamin fut-il surprotégé, de peur de le perdre…et c’est peut-être ce qui l’a sauvé de l’abandon. Abandon ? Oui, car bien vite quelque chose ne fonctionna pas à cet enfant. En effet il ne réagissait pas toujours…mais parfois si…Il fallut quelque temps aux parents de Dahein pour se rendre à l’évidence : cet enfant était sourd. Par chance, le gamin semblait perspicace et comprenait assez vite ce qui leur permettait de communiquer. Bien sûr ils ne pouvaient pas savoir qu’il était un lecteur de vérité…surtout qu’en Hartland on ne connait même pas l’existence de la magie et des dons apparentés. Le gamin quant a lui ne savait jamais trop comment se comporter, car apparemment cela mettait mal à l’aise les gens quand il réagissait à leurs pensées…alors, il prit la résolution de se limiter à la lecture labiale, mais c’était un exercice assez fatiguant, la télépathie était plus ‘simple’…cependant, il devait bien admettre que cette dernière lui faisait souvent subir de terribles migraines et que ne plus y avoir recours n’était pas désagréable, au contraire.
Ainsi le gamin grandit t’il, devant sans cesse s’adapter aux situations et préférant d’ailleurs s’isoler par moments afin de se reposer (puisque la lecture labiale et la ‘lecture de vérité’ provoquent a fortiori des migraines chez le jeune homme). C’est ainsi que le gamin commença à explorer les alentours, prenant ses marques dans la forêt et finissant presque toujours à faire des plans par souvenir. Bien sûr ils n’étaient pas terribles, mais assez impressionnants par le nombre de détails retenu. C’est sans doute pour cela qu’un cartographe de passage lui apprit quelques techniques. Puis avec le dessin il n’y avait pas besoin de grand-chose pour se comprendre…quelques coups de crayons et signes de main et le tour était joué. C’est d’ailleurs ce cartographe qui inspira particulièrement le jeune adolescent qui améliora sa technique au fil de leurs rencontres et des années…Pour finir par être lui-même reconnu comme cartographe.
Il continua donc à cartographier les environs, se rapprochant parfois de la frontière lorsqu’il accompagnait le guide. Guide qui acceptait sa compagnie avec sympathie. Frontière qui ne cesse de l’intriguer par le mystère qui entoure l’autre côté. Il se promit d’ailleurs de trouver un jour le moyen de la traverser. Trouver cela pourrait d’ailleurs être la seule raison qui le pousse a faire plus que de la lecture labiale, mais pour cela il faudrait encore savoir s’il existe un moyen et dans ce cas là, qui pourrait lui fournir se renseignement. _________ JoueurAvez-vous lu les livres de Terry Goodkind ? J’ai commencé le premier…je suis en plein dedans en fait. Avez-vous vu la série ? (où en êtes-vous?) 2 épisodes mais là j’ai pas envie de me spoiler de trop donc j’attends avant de voir le reste x) Comment avez-vous découvert ce forum ? Via Andrew Silverstorm Comment le trouvez-vous et avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? RAS non plus n_n |
|
Sujet: Re: Dahein Ironwave Sam 26 Fév - 21:11 | |
| |
|
Sujet: Re: Dahein Ironwave Sam 26 Fév - 21:16 | |
| |
|
|