AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 &. Les Dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: &. Les Dons   Mer 30 Déc - 18:33

Jayden Novak
Soldat du Corps des Dragons
avatar

Masculin Age : 30

Feuille de Personnage
Vitalité Vitalité:
30/100  (30/100)
Han Han:
10/10  (10/10)
Pièces d'Or : Pièces d'Or : : 25

Les Dons
Répertoire

Ils sont exceptionnels, extrêmement rares, et ils possèdent tous des inconvénients. C'est souvent un poids pour celui qui en est doté. Il peut s'agir également de malédiction héréditaires. Sont considérés comme "don" toute particularité acquise dès la naissance, qu'elle soit "bonne" ou "mauvaise".

Lecteur de vérité (ou télépathe) : sait, en regardant une personne dans les yeux, ce qu'elle pense au plus profond d'elle même. Cela ne signifie pas qu'il le comprenne, il le sait simplement. Ce don révèle toutes les mauvaises intentions et peut plonger son possesseur dans un tourment sans fin, atterré de constater à quel point les Hommes sont corrompus. Il est également un "objet" ou une "arme" pour beaucoup qui veulent du coup l'utiliser pour savoir si leur ennemis ou leur alliés leur mentent ou non.

Voyante : ce sont des femmes majoritairement dont la nature première est d'ensorceler leur entourage. Celles-ci ont pour caractéristique principale de voir le flot du temps, qu'il soit passé ou futur, apportant de précieuses indications. Leur pouvoir ne se limite cependant pas à cela, et dépend beaucoup de la voyante. Elles peuvent retourner aisément les sortilèges d'un sorcier contre celui-ci. La limite de leur puissance est à ce jour inconnue, sinon qu'elles peuvent traiter d'égale à égal avec un sorcier vénérant le Gardien, et donc maitrisant la magie soustractive.

Devin : personnes ayant la capacité de percevoir des bribes du futur, c'est parfois eux qui révèlent les prophéties.

Empathie animale : possède le don de rallier à lui certains animaux, a les comprendre.

Empathie humaine : sait lire dans les coeurs pour ressentir les émotions des autres, uniquement les émotions (peur, amour...).

Don de magie : permet de contrôler la magie, c'est le don de tout les sorciers.

Don du sourcier : le don du sourcier est d'être capable mieux que quiconque de distinguer le bien et le mal. Le sourcier possédant l'Epée de Vérité et nommé par un sorcier posséde une force sans égale du moment qu'il se consacre à faire le bien.

Don d'Inquisiteur/trice : les garçons ayant ce pouvoir sont incapables de le retenir, et en usent abusivement pour séduire les femmes, c'est la raison pour laquelle ils sont tués dès la naissance. Ce don permet à son possesseur de plier à sa volonté n'importe qui. Cependant, son utilisation est coûteuse en énergie vitale et la plupart s'effondre ensuite. Il leur faut alors attendre plusieurs longues minutes pour espérer bouger, et plusieurs heures pour pouvoir réutiliser leur pouvoir.
Une personne qui a été envoutée est "amoureuse" de son maitre, et ce de manière irréversible. Par ailleurs, si une personne ayant ce don a une relation avec un ou une autre, durant un sentiment d'extase elle perd entièrement le contrôle de ses pouvoirs.

"Pilier de la création" : ils sont totalement dépourvus du don pour la magie, et immunisés contre celle-ci. Contrairement à tous ceux qui possèdent au moins une infime étincelle du don, ils ne sont pas affectée par la magie ou les sorts. De plus, ils ne peuvent pas voir la magie quand celle-ci est utilisée.

Minders ( ou "Spirituels") : Ils sont persuadés qu'ils refusent de faire le mal par choix, pour respecter les désir de la Créatrice, mais en réalité, ils ne peuvent pas faire le mal à cause d'un sort de "fixation" puissant, se transmettant de génération en génération, qui les fait perdre conscience puis mourir s'ils essaient de combattre. Ce sort a été nécessaire pour en contrer un autre, de magie noire, qui les asservissaient à un maître. Celui-ci leur transmettait sa colère et sa rage pour en faire des guerriers déterminés et sans peur.

"Marchand de rêves" : clan magique de nomades dont une fille par génération est relié à un animal (un oiseau noir de Caska), reconnu alors comme "haute prêtresse" elles ont la capacité de s'insinuer dans les rêves des autres, y compris ceux qui ont des pouvoirs magiques, afin de leur faire voir ce qu'elles veulent.

Citation :
[+ more ?] Si vous avez l'idée d'un don pour votre personnage qui n'est pas sur cette liste, vous pouvez le proposer dans votre fiche de présentation. Il faudra bien le décrire, y compris dans votre histoire de sorte que l'on comprenne ce qu'il fait et la façon dont votre personnage vit avec et l'utilise. Ce don pourra être ajouté à cette liste et donc disponible pour d'autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-utopia.com
 

&. Les Dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of the Seeker RPG ::  :: >. Règles & Evénements :: Le Grimoire-
Les PartenairesLotS France Hypnoweb
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit