AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 &. Règlement du Jeu [complet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: &. Règlement du Jeu [complet]   Mer 30 Déc - 5:02

Jayden Novak
Soldat du Corps des Dragons
avatar

Masculin Age : 30

Feuille de Personnage
Vitalité Vitalité:
30/100  (30/100)
Han Han:
10/10  (10/10)
Pièces d'Or : Pièces d'Or : : 25

Règlement du Jeu
Comment jouer ?


Quel personnage choisir ?

Vous êtes dans l'obligation d'inventer votre personnage puisque nous nous situons dans un contexte autre que celui de la série, bien que similaire. Vous pouvez vous inspirer de personnages déjà existants dans cette série ou dans d'autres, mais sans copier à l'exacte le personne. Aucun nom de personnage ou de personne déjà existante sera accepté : pas de Richard Cypher, pas de Ethan Hunt, ni de Hugh Jackman en pseudonyme, inventez votre nom. Il en va de même pour le caractère et l'histoire, même si vous faites un tyran ne lui attribuez pas exactement la même personnalité et/ou la même histoire que Darken Rahl, par exemple.
Vous avez le droit de prendre en avatar un personnage de la série, mais il devra se démarquer suffisamment du personnage d'origine pour être accepté.
Au sujet de votre avatar, arrangez-vous pour qu'il corresponde le plus possible à votre personnage. Seuls seront acceptés les personnalités (personnages réels) et les personnages réalistes (fanart réalistes, personnages de jeu vidéo...) surtout pour les créatures. Vous n'êtes pas forcés de trouver un ange avec des ailes visibles, il suffit d'en tenir compte dans vos descriptions en RP.

=> votre avatar doit être de 200x350 dans le meilleur des cas, et en tout cas ne pas excéder cette taille.
=> votre signature ne peut être affichée, c'est normal, cela évite des pages longues à charger.


Présentation, Profil & Feuille de personnage

La première étape est la présentation de votre personnage. Remplissez les champs demandés et pensez à mettre d'ores et déjà un avatar afin d'être validé. Vous ne pouvez pas commencer le RP tant que votre personnage n'a pas été validé et mis dans l'un des groupes de couleur.

Une fois votre personnage en jeu, il vous faut penser à remplir votre profil et votre feuille de personnage.

• Le profil : il contient les informations au sujets de votre personnage (origine, objectif, relations, etc...). Ce sont des informations d'ordre général principalement. Vous n'êtes pas contraints de tout remplir, si vous souhaitez par exemple que l'objectif réel de votre personnage ne soit pas dévoilé aux autres joueurs, vous pouvez laisser la case vide.

• La Feuille de personnage : sur cette feuille se trouvent les aptitudes, compétences et autres informations sur l'état et l'évolution de votre personnage. Ce sont ces informations que vous pourrez faire évoluer. Inutile de sortir votre calculette, aucun calcul sera nécessaire, tout sera librement géré par chacun de vous, c'est pour cela que l'on demande du fairplay et de la logique. Vous serez libre de faire baisser ou non vos points de vie, vos points de magie, ou bien d'augmenter votre puissance au cours du jeu, d'apprendre de nouvelles compétences...etc.
Il est évident qu'aller trop vite nuira à la logique du jeu et de votre aventure. Il arrivera un moment où, arrivé "au bout", votre personnage ne pourra plus évoluer et votre jeu perdra de son intérêt. Si un membre du staff considère que votre personnage est allé trop loin ou trop vite il peut choisir de vous pénaliser en vous enlevant certaines aptitudes ou compétences. Si l'excès est trop important, vous recevrez un malus, autrement dit c'est votre total de point de vie ou de magie qui sera réduit. De même, un handicap peut également vous être imposé par le Maitre du Jeu [cf. paragraphe sur le MJ].


Evolution & Changements

=> Vous l'aurez compris, l'ajout des compétences ou autres attributs est libre, l'évolution ne dépend donc pas d'un nombre de point ou autre système complexe. Cela nécessite du sérieux et du réalisme de la part des joueurs, ainsi que simplement l'envie de faire un jeu de rôle intéressant.

Mis à part cela, vous pouvez faire changer votre personnage, tant pas son objectif que son caractère ou son statut. Veillez cependant à rester logique avec ce qu'il fait. Un personnage ne peut passer d'un camp à l'autre en claquant des doigts, il faut que ce soit progressif, ou bien qu'un événement marquant l'y contraigne ou motive. Son objectif suivra ses éventuels changements de camp. Le caractère doit changer très doucement, avec des efforts de la part du personnage et une éventuelle aide extérieure. Il n'est pas si simple de changer ses défauts, ou bien de devenir sociable alors qu'on l'est pas.

Pour finir, son statut pourra évoluer lui aussi, votre groupe de départ peut donc changer. Son personnage peut découvrir qu'il possède une aptitude pour la magie en cours de jeu par exemple (ceci est rare cependant). Il peut aussi être un civil et décider de prendre les armes, ou bien un D'Haran qui renonce à son statut. Dans ce cas, une demande de changement de groupe est à faire, elle peut cependant être refusée si l'évolution du personnage est jugée illogique.

Vous gérez seul la perte ou le regain de vos points de vie ou de magie, restez logiques et faites cela en fonction des actions et de l'état de votre personnage. S'il est en forêt, dort à la belle étoile, mange peu et marche beaucoup il ne guérira pas rapidement de ses blessures. Au contraire s'il se repose à l'auberge, vous devrez certes penser à payer le prix de votre chambre (à vous de décider du prix) mais au moins vous récupèrerez plus vite votre vitalité.


Le Maitre du Jeu [MJ]

Le Maitre du Jeu est un personnage non jouable qui en réalité peut prendre l'apparence dans le jeu de n'importe qui ou n'importe quoi (créature, personnes, armée, bouleversement climatique, catastrophe naturelle...). Il a le droit de s'insinuer dans les RP des joueurs pour intervenir comme il l'entend. Le MJ est en réalité un compte auquel ont accès tout les admins ainsi que d'autres joueurs. Les décisions ou actions en jeu du MJ ne sont pas contestables par le joueur, malgré que celui-ci puisse librement le contacter par Messagerie Privée afin de négocier des modifications. Le Maitre du Jeu est là pour faire avancer le jeu, il a le droit de favoriser ou pénaliser des joueurs, et ce pas forcément pour les punir d'une faute, il s'agit simplement du plaisir de corser le jeu.
Il peut par contre donner des handicaps volontairement aux personnes qui abusent de l'auto-modération et s'ajoutent trop de force ou de compétences. Dans ce cas, le MJ peut par exemple lors d'un RP décider d'une action sous forme d'accident qui fait perdre au personnage concerné la vue. Le personnage du joueur est donc aveugle pour le reste du jeu. Le MJ a le droit de tuer un personnage, mais cela ne doit être que rarissement (en cas d'absence prolongée par exemple et d'un jeu bloqué...).


Relations & Combats

• Les relations entre personnages arriveront forcément puisque le but est de jouer ensemble. Vous avez le droit à tout type de rapport du moment que :
=> le ou les joueurs concernés sont d'accord
=> les termes employés restent corrects (et non vulgaires)
=> le titre de votre sujet soit marqué [X] pour avertir les lecteurs qui ne souhaiteraient pas tomber sur des scènes osées ou violentes.
Du moment que ces trois règles sont respectées, tout est autorisé... Néanmoins, ne basez pas votre jeu là-dessus, ce n'est pas l'objectif du forum.

• Les combats entre personnages auront lieu certainement, puisque le contexte est situé dans une période de tension et de lutte. Ce sera à vous de gérer vos combats, vos actions et vos pertes. Vous devez être réalistes et prendre en compte les éventuelles différences de force entre vous et votre adversaire (barres, armes, protections...).
Là aussi, il y a des règles à suivre :
=> il est strictement interdit de jouer un autre personnage que le votre, que ce soit dans ses actes ou ses pensées. Vous ne pouvez décrire que des actes que le joueur possédant l'autre personnage a déjà énoncée. Pour ses pensées ou état d'esprit, vous ne pouvez que les déduire de façon hypothétique au vu des son attitude, comportement ou paroles.
=> vous ne pouvez pas dérober un objet, arme, ou équipement à un autre personnage sans l'accord de se dernier.
=> vous ne pouvez pas décider des blessures ou de l'état physique d'un autre personnage que le votre, c'est toujours au joueur propriétaire du personnage d'en décider, y compris pour la mort de celui-ci.


Game Over ?

Si votre personnage vient à mourir (parce que vous l'avez voulu ou parce que le MJ l'a décidé), vous avez plusieurs solutions différentes.

• Vous pouvez décider d'arrêter votre jeu sur le forum, auquel cas l'on vous souhaite une bonne continuation dans le RolePlay et on vous remercie d'avoir passé un peu de temps en notre compagnie^^

• Vous pouvez décider de créer un nouveau personnage, dans ce cas il vous faut reprendre les étapes depuis le début en postant une nouvelle présentation pour votre nouveau personnage, sans oublier de changer les renseignements présents dans votre profil et votre feuille de personnage.

• Vous pouvez désirer continuer votre jeu avec ce personnage là, même mort, et comme il existe dans le contexte le Royaume des Morts, vous pouvez jouer dans ces lieux (et seulement là si votre personnage "reste mort". L'une des possibilité qui s'offre alors à vous c'est de transformer votre personnage en Baneling (morts ayant acceptés l'offre du Gardien qui leur donne une seconde vie à la condition qu'ils tuent une personne par jour pour lui. Si ce n'est pas fait, il meurt "à nouveau" lentement puis disparait définitivement du monde des vivants), ou bien en une autre créature au choix, en expliquant le pourquoi et le comment de sa transformation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-utopia.com
 

&. Règlement du Jeu [complet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of the Seeker RPG ::  :: >. Règles & Evénements :: Le Grimoire-
Les PartenairesLotS France Hypnoweb
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit