AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 >. Contexte général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: >. Contexte général   Mer 30 Déc - 4:02

Jayden Novak
Soldat du Corps des Dragons
avatar

Masculin Age : 30

Feuille de Personnage
Vitalité Vitalité:
30/100  (30/100)
Han Han:
10/10  (10/10)
Pièces d'Or : Pièces d'Or : : 25

Legend of the Seeker
Le Contexte général


.:RolePlay:.

Ce forum est un lieu de RP, ou "Role Play", dans lequel le but du jeu est d'incarner un personnage, inventé ou non, que vous ferez évoluer dans un décors imaginaire décrit. L'objectif n'est pas de le faire sortir du lot de part sa puissance nécessairement, mais de par l'intérêt qu'aura votre personnage, ses aventures, relations avec les autres joueurs et son parcours personnel au sein de l'histoire qui se construira.
D'un point de vue pratique, votre personnage ne peut se trouver à plusieurs endroits à la fois, cependant, pour ne pas bloquer les RP et les déroulements des histoires que vous construisez, vous avez le droit d'avoir plusieurs RP en cours dans différents lieux. Veillez simplement à ce que votre personnage soit dans la même contrée, car vos RP devront avoir un lien entre eux : ils devront avoir une suite logique et chronologique.
=> RP ne signifie pas "roman" ! Quel est l'intérêt de rédiger des posts de 50 lignes dans notre cas ? L'essentiel c'est l'action, l'intrigue, l'avancée du jeu. Ainsi donc nous vous conseillons de ne pas excéder la quinzaine de ligne, bien qu'il n'y ait aucune obligation.


.:Basé sur ... :.

Le jeu et son contexte se basent seulement sur la série télévisuelle adaptée du roman "L'Epée de Vérité" de Terry Goodkind et nommée "Legend of the Seeker". Si vous avez lu les livres, attendez-vous donc à ce que des éléments ne soient pas présents ou différents de ceux des romans.
Pour les membres ne connaissant pas la série, il est parfaitement possible de jouer malgré tout, puisque un effort a été fait sur les descriptions des créatures, des dons, pouvoirs et autres spécificités de la série. Néanmoins, si vous avez commencé à la regarder ou que vous comptez le faire, il est conseillé d'être à jour au niveau des épisodes diffusés aux USA (disponibles sur internet en VOSTFR en visionnage) si vous ne voulez pas que certaines informations présentes sur le forum gâchent un peu votre surprise des épisodes que vous n'avez pas encore regardé.


.:Avant ? Après ? Pendant ?:.

Quand se déroule notre histoire ? Ni avant, ni après, ni pendant... Il s'agit plutôt d'une histoire alternative prenant place dans le même monde, mais avec des personnages différents. Il est donc interdit de prendre des personnages de la série, ni même d'en copier un à l'exacte (histoire similaire, objectifs similaires...). Les tournures des événements ne sont donc pas destinées à se produire de la même façon que dans la série ou les romans. De même, vous avez constatez ou vous constaterez que des groupes ont été ajoutés alors qu'ils n'existent pas dans le monde d'origine, il en va de même pour certains lieux. Le Sourcier de Vérité (Seeker) n'est plus unique et n'a plus la même importance, car afin de ne pas faire reposer l'Histoire de ce monde sur les épaules d'un seul Homme et donc d'un seul joueur, nous avons décidé d'en faire un groupe de "chevaliers" œuvrant pour la paix, comme "appelés" pour cela, mais qui n'ont rien d'extra-ordinaire ou de trop "surhumain". Vous aurez plus de détail sur les différents groupes dans un autre sujet.


.:Il était une fois ... :.

...un monde séparé en quatre territoires depuis des milliers d'années. A l'origine, ce monde fut crée par deux êtres amants : Le Gardien et La Créatrice. Malheureusement, leur objectifs concernant ce monde divergea, jusqu'à s'opposer littéralement, et s'en suivit une séparation nette et brutale. Les deux entités quittèrent le monde : le Gardien prit place dans le Monde des morts, sous terre, et n'avait en tête que la destruction de la vie au profit de son nouveau monde. La Créatrice se retira dans les cieux où personne ne pouvait ni la voir ni la sentir, elle se contentait de faire passer des messages sous la forme de prophéties sur les murs du Palais des Prophètes, afin d'aider les Humains à faire les bons choix.

Dans ce monde livré à lui-même naquirent des Empires, des villages, des humains pourvus de dons, et d'autres qui ne possédaient aucune magie.
Actuellement, les Terres de l'Ouest ont été isolées et protégées de la magie par une frontière magique, crée par un puissant sorcier aujourd'hui disparu. Ses habitants, dépourvus de "Han" (pouvoirs magiques), vivent sereinement de leur récoltes et élevages. Parmi eux, peu soupçonnent ce qui se déroulent sur les autres Terres, également persuadés qu'il est impossible de franchir la frontière. Pourtant, il existe des moyens de la franchir, bien que difficile à trouver.
Les Contrées du Milieu sont composées de différents villages, des villes et des Royaumes. Chacun possède une certaine autonomie, mais ils sont progressivement envahis par l'armée de D'Hara, venant de l'Est. Certains villages subissent déjà la tyrannie des D'Harans, d'autres encore ont acceptés l'invasion et en sont même heureux, leur prêtant main forte si nécessaire.
D'Hara est l'empire le plus puissant actuellement. Son Seigneur (ou "Lord") possède un désir de pouvoir immense. Il annonce que son désir de quête repose sur une volonté d'harmonisation des idées et des politiques du monde. Il souhaite la paix, gouverner un monde unifié et calme, où chacun pourra trouver sa place, avec lui en temps que Maître. Pour cela, il possède des atouts puissants : les Mord'Sith (femmes guerrières qui excellent dans la torture), les soldats D'Haran et son corps d'élite "Le Corps des Dragons", ainsi que des sorciers puissants.
L'Ancien monde, quelque peu coupé de tout cela lui aussi, possède néanmoins des atouts pour stopper D'Hara. Malheureusement, sa position est encore hésitante. L'empire de Bandakar est neutre et composé de personne ne possédant pas le don de magie mais n'était pas non plus affectée par elle. Le Palais des Prophètes forme des sorciers et reçoit les prophéties de la Créatrice, mais personne ne quitte ce lieu et on peut donc leur reprocher leur inactivité.



.:Comportement sur le forum:.

• Puisque ce jeu est un roleplay basé sur l'écriture, nous vous demanderons d'avoir un langage correct, avec le minimum de faute possible (n'hésitez pas à vous relire ou à utiliser word). Le langage sms ou tout type de langage approchant est à éviter absolument.
• Les publicités sur le forum ou par MP sont interdites.
• Vous avez le droit d'avoir des doubles comptes mais ils doivent être signalés au staff (un admin) et les deux personnages doivent être actif, sans quoi l'inactif sera supprimé sans préavis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-utopia.com
 

>. Contexte général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of the Seeker RPG ::  :: >. Règles & Evénements :: Le Grimoire-
Les PartenairesLotS France Hypnoweb
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit