AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aide à la Feuille de Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Aide à la Feuille de Personnage   Sam 2 Jan - 2:28

Jayden Novak
Soldat du Corps des Dragons
avatar

Masculin Age : 30

Feuille de Personnage
Vitalité Vitalité:
30/100  (30/100)
Han Han:
10/10  (10/10)
Pièces d'Or : Pièces d'Or : : 25

Feuille de Personnage
Aide pour remplir et tenir votre feuille de personnage


Colonne de droite : Informations

Catégorie(s) : groupe dans lequel se trouve votre personnage, avec au besoin son statut ou rang si vous estimez nécessaire de le préciser.
=> pour tenir à jour ce champ c'est très simple, à mesure que votre personnage évolue dans le RP il aura la possibilité de changer de statut, vous n'êtes pas contraint de le faire cependant, mais si vous le faites, vous devrez demander un changement de groupe s'il y a lieu et indiquer chaque fois sa nouvelle catégorie ici.

Don : le don naturel (acquis à la naissance) que vous possédez et que vous connaissez. Vous pouvez choisir d'indiquer "inconnu" si vous avez prévu que votre personnage en ait un mais qu'il l'ignore encore. Attention cependant car le staff devra avoir donné son accord pour ce don (ou le faire après coup).
=> tenez normalement ce champ à jour, une fois un don inscrit il ne peut plus être enlevé ni changé (un don naturel reste toute la vie).

Armes : il s'agit des armes que vous portez sur vous, attention donc à ne pas surcharger votre personnage. Vous ne pouvez pas avoir trop d'armes lourdes en même temps sans quoi votre personnage ne pourrait même plus se déplacer. Ces armes doivent être indiquées pour être utilisées en RP.
=> pour tenir à jour ce champ, n'oubliez pas d'enlever les armes perdues, volées ou abandonnées, et d'ajouter cette achetées.

Equipement : expliquez en quelques lignes la tenue de votre personnage, vous pouvez la faire varier comme bon vous semble du moment qu'elle reste dans le contexte du jeu (pas de jeans Levis <_<). Cela aidera vos partenaire de jeu à se faire une idée de la tenue de votre personnage, en plus éventuellement de votre avatar.
=> faites évoluer librement vos tenues, mais rester logique, si vous êtes paumés dans les bois une nouvelle tunique ne va pas faire son apparition sous un rocher... Vous pouvez également décider que votre personnage use ou abime sa tenue.

Objets possédés : les objets que vous portez sur vous (ou ceux que vous avez cachés) sont notés ici. De même que pour les armes, votre personnage ne pourra pas porter d'objets trop lourds sans être ralenti.
=> pour le tenir à jour, ajoutez ou enlevez des objets. S'il s'agit d'objets rares vos RP racontant son acquisition doivent être bons. Dans tout les cas, vous ne pouvez pas ajouter un objet sans l'avoir trouvé ou acheté dans vos RP.

Autres : ce champ contient ce qui ne rentrerait pas dans les critères au dessus, par exemple un animal de compagnie ou de transport.
=> vous pouvez croiser la route d'animaux et les "utiliser", veillez seulement à ce que ce soit réaliste et bien inclu dans votre RP, ne postez pas un RP solo juste pour "trouver" un cheval...


Colonne de gauche : Aptitudes et Compétences

Vitalité : la vitalité correspond dans d'autres type de jeu aux points de vie ou "PV" de votre personnage. Ils vous sont donnés en début de partie en fonction de votre personnage, de son âge, sexe, emploi, etc... Globalement, un enfant ou un vieillard auront moins de points qu'un jeune, mais un adulte d'un âge avancé qui s'est entrainé toute sa vie au combat (soldat par exemple) aura quand même plus de point qu'un jeune prince vaniteux qui ne fait rien de sa journée.
=> vos points baissent lorsque votre personnage combat, qu'il prend des coups, qu'il ne mange pas pendant longtemps, qu'il fait de longs voyages... en clair il s'agit de sont épuisement physique. Même si vous ne prenez pas de coup durant un combat, votre personnage fait des efforts violents pour se défendre et attaquer, donc il perd quelques points, mais moins bien sûr que si vous êtes touchés. C'est à vous de gérer cela en fonction de l'importance de l'effort, l'estimation est personnelle.
=> les points remontent lorsque votre personnage se repose, dort, mange... S'il passe la nuit à l'auberge, ils augmenteront plus rapidement que si vous dormez à la belle étoile, par terre et dans le froid.
=> influence des aptitudes : les aptitudes peuvent influencer la perte de vos points. Par exemple, un personnage qui est très endurant ne perdra pas ou peu de point de vitalité même s'il parcours une grande distance, au contraire si le personnage n'est pas du tout endurant, il perdra petit à petit sa vitalité durant le voyage.


Han : ces points correspondent à l'efficacité de votre magie. Plus vos points sont élevés, plus vous maitrisez vos sorts, plus ils sont puissants, et plus vous pouvez en utiliser beaucoup. Ces points vous sont donnés en début de partie et peuvent augmenter avec le temps et l'expérience (surtout).
=> les points baissent lorsque votre personnage utilise sa magie, il utilise en quelque sorte son énergie magique pour combattre, donc elle diminue, ainsi que sa puissance maximale. Ce n'est que le premier chiffre qui diminue, et non le total de points (exemple j'ai 50/50, j'attaque avec un sort, je tombe à 40/50).
=> les points remontent lorsque le personnage se repose, en même temps que les points de vitalité.
=> le total des points peut augmenter. Si mon personnage possède 50/50, il peut augmenter sont total vers 52/52 avec l'expérience qu'il acquiert en RP (s'il s'entraine, trouve un livre, ou autre). Dans tout les cas ils ne peuvent dépasser 100/100, et rares doivent être les joueurs qui atteignent ce seuil (sorcier de premier ordre, sorcier de guerre, inquisitrices...).

Compétences normales : il s'agit des compétences normales (communes, naturelles, sans particularités exceptionnelles) que votre personnage possède. Il en a (ou pas...) un certain nombre en début de jeu, mais surtout en apprendra par la suite. Ces compétences doivent être relatives à son statut de départ. Un soldat se battant à cheval aura donc la compétence "Cavalier". Vous pouvez indiquez vos propres compétences sans vous limiter à celle de la liste.
=> ajoutez les compétences que vous estimez que votre personnage acquiert au cours sur jeu ensuite. N'allez pas trop vite, n'en mettez pas deux à la fois non plus... ces toujours des choses que l'on met des années à apprendre dans la vie réelle.

Compétences guerrières : c'est les compétences relatives au combat, souvent correspondant à des armes, mais aussi aux esquives, défenses et autres.
=> de même que les compétences précédentes, il vous faut les apprendre progressivement, c'est à vous de juger quand vous estimez que votre personnage les obtient. Vous n'êtes pas obligés de vous limiter à celles de la liste.

Compétences magiques : ce sont vos aptitudes magiques, relatives au style de magie, vos pouvoirs etc... Vous pouvez donc y indiquez également les sorts que votre personnage connait.
=> l'apprentissage se déroule de la même façon que les compétences précédentes.

Les aptitudes (vivacité, endurance, etc...) : vous saurez à quoi correspondent ces aptitudes dans votre fiche de présentation. Un petit rappel ici :
Citation :
Vivacité : capacité à réagir vite sur quelques mouvements
Endurance : aptitude à pouvoir courir ou marcher très longtemps
Vélocité : rapidité sur une course courte
Force physique : force brute
Résistance : capacité à endurer les coups, la fatigue, la faim...
Constitution : capacité à résister d'avantage aux poisons, maladie, et magie.
Intelligence : capacité de réflexion, déduction et logique
=> le nombre de départ /100 est choisi par vous-même selon ce qu'est votre personnage et ce en quoi vous estimez qu'il est doué. Vous ne pouvez donner que deux aptitudes à 100/100, et encore ... c'est déconseillé puisque l'intérêt du jeu est de faire progresser votre personnage.
=> ce nombre ne diminue pas (normalement) dans vos RP, vos aptitudes sont acquises, elles ne peuvent pas baisser, excepté dans les cas extrêmes où votre personnage resterait dans le coma et donc inactif physiquement, ou bien s'il se casse une jambe ou la perd... dans ces cas là oui il faudra baisser en conséquence, mais généralement il est rare de voir un joueur handicaper son personnage à ce point.
=> ce nombre augmentera pour s'approcher toujours plus des 100/100 lorsque dans vos RP votre personnage travaillera l'aptitude en question. Si par exemple mon personnage marche beaucoup à pieds, son endurance va augmenter peu peu. Attention, soyez réalistes, ne vous ajoutez les points qu'un par un, et pas à tout vos messages postés... Sinon c'est trop facile.


Pièces d'Or : c'est la monnaie du jeu, le montant de départ est à votre propre estimation, selon si votre personnage possède une origine pauvre, modeste ou aisée.
=> c'est également à vous de faire monter ou baisser ce chiffre. Si vous faites un métier et que vous gagnez un salaire, vous pouvez de temps en temps augmenter ce chiffre. Au contraire si vous vous faites détrousser ou bien que vous achetez quelque chose, le montant de votre bourse devra baisser.
Ne cherchez pas les prix des armes ou objets, ils sont à votre estimation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-utopia.com
 

Aide à la Feuille de Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of the Seeker RPG ::  :: >. Règles & Evénements :: Le Grimoire-
Les PartenairesLotS France Hypnoweb
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit